Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les explorateurs du dimanche
Les explorateurs du dimanche
Publicité
Archives
Catégories
31 juillet 2008

Tête Sauvage - SC3

Dans le cadre des entrainements secours, nous voilà à nouveau sur la pied (une idée de notre  président du SSF64). Nous nous retrouvons à une petite dizaine sur le parking de la Pierre. Comme il fait beau et que la vue est superbe, ben y a du vent... pas chaud. Faut toujours qu'on soit emmerdé par quelque chose.

P7190009

On se les caille, sauf le p'tit Math qui a ses hormones...

Bon, les équipes sont constituées : une équipe de bordelais fait la traversée par la Verna : tchao!, Seb et Seb (c'est comme Dupont et Dupont, on sait jamais lequel est Seb...), Polo, Eric dit Ricky pasque ça fait plus américain et Didier (et oui, ils sortent avec toutes les sécurités...). Dernière équipe, si on peut parler d'équipe, le p'tit Mathieu, Pierremichelabadiedemorlaas dit PMW (prononcer à l'alscacienne) pasque'il remonte super vite les puits, et moi.

P7190023

Explorateur de la Pierre dans son costume traditionnel (2008). Noter l'absence de boue

A noter que la section féminine du SSF64 était présente mais que, telles les femmes de marins, elles nous ont accompagnés jusqu'au bout de la jetée avant de s'en retourner à leurs occupation... Lâcheuse!

P7190021

PMW en phase de concentration

Objectif, chaque équipe rentre par un gouffre différent et doit essayer de ressortir vivant, mais surtout à l'heure,  par le gouffre que l'autre équipe a descendu et doit deséquiper le matos que l'autre équipe a mis en place (c'est vraiment pas juste!).

Tout se passe comme des roulettes, même le soupirail : tellement on l'aime que j'oublie mes gants et que je dois le repasser deux fois, manquant périr de froid au niveau des avant-bras... La même histoire arrive à l'autre équipe : Polo oublie ses gants mais, léger détails, ils ont avec eux une personne altruiste, dévouée qui ne compte pas sa peine : Didier. Tandis que de notre coté, je cumule : c'est moi qui suis altruiste et dévoué et qui ai oublié les gants : baisé....

P7190034 P7190035

Comment passer le soupirail en deux leçons

La traversée est très belle. Nous remontons le cours, puis le quittons pour emprunter un fossile. Nous nous perdons juste un peu (surtout Mathieu et moi). Nous retrouvons l'autre équipe à la base des puits du SC3.
Après cela, remontée en deséquipant. Nous émergeons après 7h d'immersion karstique. L'autre équipe qui est moins forte que nous, ne ressortira que deux ou trois heures plus tard. Nous ne leur tennons pas rigueur du fait que nous avons dû poireauter car nous en avons profité pour faire la sieste, PM a fait des affaires en vendant une polaire à Mathieu qui était frigorifié.

P7190047

Une photo qui me rappelle de 02/02/1960 à 13h...

Finalement, tout le monde s'est retrouvé dans le Land avant de plonger vers la station. Nous retrouvons Christine en train de regarder la télé dans son camping-car et je ne parle pas de Brigitte qui elle a préféré la regarder chez elle...

En tout cas, merci Seb (non pas toi, l'autre),nous sommes plein de reconnaissance pour cette reconnaissance.

François

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité