Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les explorateurs du dimanche
Les explorateurs du dimanche
Publicité
Archives
Catégories
23 septembre 2007

100 à l"heure

Certains étaient en Espagne à un exercices, d'autres oeuvraient en Soule.

Nous étions donc 6 (Martine, Denise, Chistophe, Jean-Paul, Jean-Franois et moi) qui devions accompagner les habitants de Ste Engrâce, Aramits et Arette (du moins les volontaires) pour une visite de la Verna.

RDV  7 h 45 à Lanne, puis direction Ste Engrâce : café et montée à la Verna.

On nous a prévenu il y a 300 visiteurs prévus... On fait trois binômes et au fur et à mesure que les "quatre quarts" acheminent les visiteurs on forme des groupes de 20 à 25 et direction le balcon.

Pour faire bref, à 14 heures tout le monde est passé, et la quasi totalité des personnes est enchantée de l'encadrement, des anecdotes, de la "passion" avec laquelle on a parlé de la spéléo, de la Pierre.

On  a fait chacun quatre passages et on nous  attend au village pur un buffet froid. Les 300 personnes y sont et question repas, on a ce qu'il faut en solide et en liquide. Les discussions vont bon train et plein de remerciements pour la matinée.

Sur le coup de 15 heures 30 je me colle pour une nouvelle virée à la Verna, les colègues regagnant leur tute. On finira à 18 heures, avec détour par Arphidia, arrêt à Ste Engrâce.

Bref... c'était bien et en plus on m'a indiqué un trou suffleur avec buée et tout et tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité